Analyser un visage en théorie
Dans une ère qui se veut de plus en plus numérique, il est devenu rare de faire attention à son prochain. Pourtant l’être humain, comme toutes les autres espèces, fonctionne par mimétisme. Dans une pièce de gens se tenant droit, on aura alors tendance à vouloir se tenir droit. Dans une pièce de gens se tenant avachis, se tenir droit sera alors vu comme quelque chose de trop rigide.

Il faut alors être capable de décrypter les postures et les visages. Parce que oui, les attributs attrayants ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont le fruits d’habitude que nous allons analyser ensemble
1. La posture
Toute analyse commence obligatoirement par une analyse de la base, c’est-à-dire de la posture. Si, le corps de base, ne pousse pas droit, le visage ne pourra pas se développer à son maximum.

Une mauvaise posture, qu’est-ce que c’est ?
On ne parlera pas ici des causes mais uniquement des répercussions visibles d’une mauvaise posture.
Dans un premier temps, il faut regarder si la nuque est droite.


Si la nuque n’est pas droite, ceci engendre tout un tas d’autres déséquilibres. Notamment les épaules qui tombent.

Les épaules tombantes sont aussi le signe d’une mauvaise posture.
Donc la posture nous donne généralement une très bonne indication sur l’aspect du visage. Une posture excellente veut toujours dire un développement du visage optimal. Cependant le visage peut quand même être bien développé même si la posture n’est pas parfaite.
Ce qui nous emmène au deuxième point : la langue au palais.
2. La langue au palais
Le deuxième point pour analyser un visage est de s’intéresser au positionnement de la langue. Seulement, problème. La seule langue dont tu connais la position à 100% est la tienne (et peut-être celle de ton/ta partenaire). Il faut donc trouver une solution pour analyser la position de la langue sans être capable de la voir.

C’est pour ça que nous allons ruser. Une langue au palais stimule le maxillaire. Un maxillaire stimuler va donner certains attributs attrayants. Et c’est sur cette base que nous allons valider la langue au palais ou non.
2.1 La projection du visage
Un maxillaire développé soutient le haut du visage. Le visage a donc tendance à être compact et l’angle cou / mâchoire avoisine ainsi les 90°.

2.2 Un Sourire large
Un sourire large est un sourire montrant au minimum 8 dents. Un sourire large est surtout représentatif d’un palais large. Or un palais ne peut être large que si la langue vient s’y poser naturellement au repos.

2.3 Les pommettes
Les pommettes permettent de protéger les globes oculaires et soutiennent ainsi le regard. Comme on a vu dans l’article sur comment changer son regard, on note que c’est le développement du maxillaire qui permet leur pleine création. Ce qui nous donne un indice de plus sur si la langue est oui ou non au palais.

3. La respiration nasale – Nezpiration
Et enfin le troisième point pour analyser un visage est la respiration nasale. Il est très corrélé avec le point précédent parce qu’une bonne respiration nasale se fait avec la langue complète au palais.

Il faut alors observer si la personne que l’on analyse respire par le nez. Pour ce faire, on va regarder la capacité à garder les lèvres fermées. En effet, beaucoup de personnes sont incapable de garder les lèvres fermées lorsqu’elles sont au repos. Notamment pendant le sommeil.

L’addition de tous ces facteurs permet d’analyser un visage correctement. Les personnes cochant toutes ces cases ont des attributs attrayants et sont considérées comme attrayantes. En analysant les gens via ce prisme, tu pourras enfin comprendre ce qui te plaît réellement.
Analyser un visage en pratique
Après la théorie, il est normal que nous mettions en pratique ce que l’on a appris. On va ainsi très vite se rendre compte qu’il n’y a rien de binaire. Ce n’est pas parce que tu ne coches pas l’une des cases que tu es automatiquement moche. Et inversement, ce n’est pas parce que tu coches quelques cases que tu es beau. La beauté est subjective.

C’est pourquoi sur Nezpiration on s’intéressera plutôt à des aspects plus objectifs tels que les attributs attrayants. Je le rappelle pour ceux du fond mais les attributs attrayants ne sont rien d’autres que des caractéristiques communes qu’on retrouve chez les personnes ayant un visage bien développé et donc respirant bien. On a par exemple la démarcation cou/mâchoire, un large sourire ou encore les pommettes.
Et effectivement, plus vous avez d’attributs attrayant plus vous avez de chance d’être beau. On laisse ici volontairement tout le côté émotionnel, sentimental, personnel qui embellit ou amochit la perception d’un visage.
Maintenant que nous sommes au fait de ce que signifie une analyse, je vous propose de commencer avec le cas Taylor Swift.
Le cas Taylor Swift
En bref, qui est Taylor Swift ?
Taylor Swift est une chanteuse américaine internationalement connue.

Et si vous ne pensez pas la connaître, vous avez déjà au moins entendu l’une de ses chansons notamment Shake it off.
Taylor Swift – Posture
Chaque début d’analyse débute par l’analyse de la posture. Une mauvaise posture a souvent des conséquences sur le visage. Qu’en est-il de la star américaine ?
Taylor Swift a une bonne posture. Sa nuque reste droite.

Cependant on remarque un arrondi au niveau de ses épaules et de ses omoplates. Sans que cela soit catastrophique on sent bien qu’elle n’est pas à son plein potentiel.
Le fait que la chanteuse mesure 1m80 est aussi à prendre en compte. En effet, avoir une bonne posture a quelque chose d’imposant. Or les grandes filles subissent tout un tas de réflexion et ont donc tendance, consciemment ou non, à essayer de se faire plus petite.
Taylor Swift – Langue au palais
Taylor Swift garde-t-elle la langue au palais ? Dû à la bonne posture de sa nuque, on remarque une certaine démarcation cou / mâchoire. Cependant elle ne garde pas la langue au palais.

Ce qu’on peut y lire c’est que Taylor Swift a porté un appareil dentaire dans sa jeunesse. Ce qui nous indique déjà qu’elle plaçait mal sa langue. Ensuite l’article nous dit que les dents se mettent de travers avec le temps, remettant implicitement la faute sur l’âge. Ce qui est totalement faux. La raison pour laquelle les dents deviennent tordues est encore une fois la position de la langue (lien dents de travers). Donc Taylor Swift ne place pas sa langue au palais au repos. Cette fois ci on a de la chance car on a accès au « dossier médical » de Taylor mais comment aurait-on pu le deviner autrement ? Il aurait suffit de regarder le visage de Taylor Swift.

On remarque que la zone entre ses yeux jusqu’à sa bouche est totalement plate. Ce qui veut dire que la langue ne presse pas contre le maxillaire.
Taylor Swift – Nezpiration
Et enfin on conclut notre analyse avec la respiration nasale. Même si Taylor Swift ne met pas sa langue au palais, on peut raisonnablement penser qu’elle respire la bouche ouverte. Dans un premier temps tout simplement parce que c’est une personnalité publique. Être une personnalité oblige à une certaine tenue et notamment ne pas rester béat, la bouche grande ouverte. Ensuite son visage est malgré tout assez compact.

Finalement Taylor Swift est comme la plupart d’entre nous, avec des bonnes et des moins bonnes habitudes de respiration et de posture.
Si l’analyse t’as plu, n’hésite pas à me dire en commentaire quelle personnalité tu voudrais qu’on analyse prochainement.
Je voudrais avoir un visage plus simitrique