Pour bien comprendre, il faut d’abord un petit peu de contexte. Il faut voir le nez comme un conduit de ventilation.

Lorsque tu ne l’utilises pas, il se bouche et s’encombre.

Étant encombré tu vas encore moins l’utiliser. Tu crées ainsi un cercle vicieux dont la conséquence est un mucus infecté.
Ton nez est alors constamment bouché. Tu as notamment le nez qui coule hiver comme été, tu renifles constamment et tu as l’impression que tu ne seras jamais capable de respirer uniquement par le nez. Heureusement pour toi, à la fin de cet article tu sauras pleinement capable de l’utiliser à nouveau tout en sortant de cette spirale infernale.
Des bases saines
Pour sortir du nez bouché chronique, il faut repartir sur une base saine. C’est-à- dire que dans un premier temps, il faut s’atteler à déboucher le nez et cela de manière efficace.
Un nez bouché est principalement dû à une infection du mucus. Il peut soit s’épaissir et couler dans le fond de la gorge, ce que l’on va appeler des glaires ou de la morve, soit se solidifier et empêcher la bonne respiration nasale. Autrement dit, le nez bouché.
Vous l’aurez compris, on va donc assainir les voies nasales. Il existe plusieurs moyens tels que les sprays nasaux.


Les massages faciaux ont aussi la côte sur les réseaux sociaux.
Ils consistent à appliquer des massages par pression sur certaines zones du visage. Ceci va soulager temporairement la respiration.
Personnellement, la méthode que je privilégie est le lavement nasal au sérum physiologique. À faire avec parcimonie, sans abus. Dans l’idéal matin et soir, jusqu’à ce que vous soyez capable de faire sortir le sérum d’une narine à l’autre. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne paniquez pas. Après tout, ceci est bloqué depuis bien longtemps.
Maintenant que le nez est débouché, le but va être de le garder dans cet état. Le tout de façon naturelle.
Comme on l’a dit précédemment, les massages faciaux exercent une pression permettant de soulager le nez. Et comme le corps humain est bien fait, il existe une façon totalement naturelle de reproduire la même pression.
La langue au palais
La technique naturelle pour décongestionner votre nez, et ceci de façon permanente, est de presser avec votre langue contre votre palais.
Surprenant n’est-ce pas ? Si vous avez actuellement le nez bouché, vous pouvez dès lors essayer.
Pourquoi ça marche ? C’est très simple. Il faut savoir que notre palais est le plancher nasal.


Ainsi, quand tu vas pousser sur le palais, tu viens appliquer une pression sur tes sinus ce qui va les dégager. Et cerise sur le gâteau, tu appuies également sur ton maxillaire ce qui va avoir pour effet d’élargir tes voies nasales et donc de mieux respirer. On rentre donc dans une boucle vertueuse. Plus tu mets ta langue au palais et plus tu peux respirer le nez.
La langue au palais est également très importante pour avoir des dents bien alignées et te permettre de développer des attributs attrayants.
