Spider-Man across the spider-verse, pourquoi j’y crois ?

Vous l'aurez donc compris, nous allons analyser le cas de Miles Morales et tout autre choix aurait été incohérent au vu de la posture de Miles.

Comme la plupart d’entre vous, je suis allé voir le dernier Spider-Man de chez Sony. 

Je pourrais faire les éloges de ce film pendant des heures, notamment concernant l’animation et la bande son mais je suis sûr que d’autres le feront mieux que moi.

À force d’observer la posture des gens ainsi que leurs visages, pour savoir s’ils respirent bien, ceci est comme qui dirait devenu une seconde nature. À tel point que je me suis surpris entrain de le faire devant le film. Et qu’est-ce que c’est cohérent quand on y pense !

Vous l’aurez donc compris, nous allons analyser le cas de Miles Morales.

La puissance d’une araignée

Lorsqu’on commence une analyse pour savoir si le visage est développé correctement, on commence par regarder.. le corps. Et plus précisément la posture. C’est ce qui sera le tuteur d’une croissance réussie de votre visage.

En ce qui concerne le corps de Spiderman, il faut savoir qu’il se déplace en se balançant de toile en toile. Il peut rattraper des voitures lancées à pleine vitesse ce qui veut dire qu’à l’endroit où il subit le plus de pression, il doit encaisser pas moins de 700kg. C’est donc globalement la charge que doivent supporter ses épaules à chaque sortie.

La ceinture scapulaire de Miles Morales est donc extrêmement dense, ce qui explique sa posture parfaite.

Il a les épaules parfaitement alignées, chose qui est bien montrée dans le film

Un visage bien développé

Si le corps est bien droit, le visage n’a d’autres choix que d’être projeté vers l’avant. C’est exactement ce qu’on constate sur Miles Morales. Son chara-design insiste sur ses pommettes bien développées qui mettent du relief sur son visage. Tout autre choix aurait été incohérent au vu de la posture de Miles Morales.

On retrouve exactement les mêmes traits chez Miguel O’Hara, le Spider-Man 2099.

Spider-Gwen qui possède aussi la posture d’un spiderman, a un visage bien développé ainsi que les dents du bonheur, signe d’un maxillaire extrêmement bien développé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *